POLITIQUE. La députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, annonce le versement d’une somme de 1 000 $ à chacune des cinq épiceries coopératives de sa circonscription.
La députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance (Photo : gracieuseté)
Les cinq épiceries coopératives retenues sont l’Épicerie-Boucherie de Buckland Coopérative de solidarité, le Dépanneur Honfleur Coop de solidarité, la Coopérative de solidarité des Méandres de Saint-Léon, la Coopérative de solidarité de Saint-Nérée et Action Coop de Sainte-Sabine.
«La mise sur pied de ces épiceries coopératives est le résultat de la mobilisation des gens de ces petites communautés qui souhaitaient conserver leurs services de proximité. Les résidents de ces municipalités peuvent se compter chanceux que ces coopératives aient pris cet espace dans leur communauté. C’est à ce moment qu’on prend conscience de toute l’importance de la présence de ces commerces de proximité», de préciser Mme Lachance qui fait valoir que la présence de ces épiceries coopératives prend tout son sens en favorisant l’achat local.
Cette aide financière est consentie en vertu de l’enveloppe du Programme de Soutien à l’action bénévole dont dispose la députée. Stéphanie Lachance en profite pour rappeler aux citoyens de sa circonscription qu’elle et le personnel de son bureau sont disponibles pour répondre à leurs besoins par téléphone au 418-883-1343 ou par courriel au stephanie.lachance.bell@assnat.c.ca
Source: Eric Gourde, La Voix du Sud, le 6 mai 2020