Campagne de financement
(Crédit photo: courtoisie)
Malgré l’interruption précipitée de la fin de la campagne annuelle de financement le 12 mars en raison de la pandémie actuelle, la Fondation Santé Beauce-Etchemin a malgré tout dépassé son objectif et recueilli 578 056 $ grâce aux donateurs.
La présidente de l’organisme Manon Veilleux mentionne que ce résultat est comparable à celui de l’an dernier, et que cela permettra de répondre aux demandes d’acquisition d’équipements médicaux figurants sur la liste du CISSS.
Le résultat de cette campagne 2019-2020 vient contrebalancer financièrement les annulations des activités telles que le bingo télévisé, le publipostage, le 24DH ou le triathlon du Lac-Poulin.
Rappelons que la campagne 2019-2020 était inscrite sous le sceau de l’amour, de la bientraitance, de l’humanitude et visait à prendre soin des aînés vivant dans des centres d’hébergement de la région, ainsi qu’à doter d’un « fast-écho » les soins intensifs et d’urgence à l’Hôpital de Saint-Georges. Des appareils étaient aussi requis, notamment, en mammographie, médecine de jour, pédiatrie, sur les unités de chirurgie, de médecine et dans les Centres de jour.
Source: Jasmin Blanchette, Passion FM, le 26 mai 2020