Éco-Parc des Etchemins
L’Éco-Parc des Etchemins s’est joint au RPAQ et réclame désormais un calendrier.
Le Regroupement des parcs aquatiques du Québec, dont fait partie l’Éco-Parc des Etchemins, réclame désormais un calendrier de réouverture précis.
Le RPAQ affirme effectivement par voie de communiqué que des délais seront forcément nécessaires pour préparer la saison et y implanter les mesures sanitaires requises pour l’exploitation des sites dans un contexte de pandémie.
Le contexte actuel de l’annonce de samedi dernier par les ministres de la Santé et des Affaires municipales et de l’habitation concernant l’ouverture des piscines publiques ajoute à l’incertitude des préparatifs du regroupement. Les exploitants de parcs aquatiques disent s’expliquer difficilement l’exclusion des sites de baignade privés dans cette annonce, alors que rien n’indique que les risques de contagion de la covid-19 soient variables en fonction d’une exploitation privée ou publique d’un lieu de baignade.
Rappelons qu’actuellement à l’Éco-Parc, la plage est toujours fermée, tout comme les jeux d’enfants, et il est toujours impossible de se servir du service de location d’embarcations.
Source: Jasmin Blanchette, Passion FM, le 3 juin 2020