Le groupe de rock alternatif et progressif Bring Your Own Bear, a lancé son premier album, intitulé Fake Leather Chair, le 26 juin dernier.
L’album est disponible sur toutes les plateformes de diffusion en direct comme Spotify, Apple Music, iTunes, YouTube et Soundcloud. Il est aussi possible d’acheter une copie numérique du disque en haute définition sur le site Internet de Bandcamp.
Il a été réalisé par le groupe lui-même, à l’exception de quelques chansons qui ont été enregistrées à l’Ampli de Québec.
Les Beaucerons se sont inspirés de plusieurs groupes connus pour développer les sonorités de ce premier opus, dont Avenged Sevenfold, Queen, Sonata Artica, Porcupine Tree et System of a Down.
Le groupe est composé de cinq musiciens de la région, soit du chanteur et guitariste Étienne Quirion de Saint-Benjamin, du choriste et guitariste Keven Lambert de Saint-Joseph, du claviériste Jean-Michel Grenier de Saint-Prosper, du batteur Bruno-Pier Busque de Saint-Éphrem et du bassiste Jacob Fortin de Sainte-Aurélie.
C’est d’ailleurs le chanteur de la formation qui a composé l’ensemble des pièces que l’on retrouve sur l’album. Celui-ci étudie présentement en chant classique à l’Université Laval, à Québec.
Le quintette a été formé il y a six ans, alors que ses membres étudiaient au Cégep Beauce-Appalaches. Il a notamment remporté la bataille des groupes lors de l’édition 2016 du Rock Jam à Beauceville et a atteint la demi-finale lors du concours Quebec Rock Contest.
Vous pouvez écouter leur album dans la vidéo ci-dessous.
Source: Sébastien Roy, L’Éclaireur Progrès, le 29 juin 2020