Politiques Familles et Aînés
De g à d: Les gagnantes du concours Guylaine Patry et July Ann Leblanc, le maire de Saint-Vallier et élu responsable des questions Familles et Aînés Christian Lacasse et l’agente de projets et coordonnatrice Joëlle Roy-Boulanger.
(Crédit photo:Courtoisie)
La MRC de Bellechasse ainsi que 14 municipalités* de son territoire ont procédé au cours des dernières heures au dévoilement des politiques familiales et «Municipalité Amie des Aînés».
Sur le plan des communications, les municipalités et la MRC ont innové avec un nouveau projet, soit la création de deux avatars bellechassois.
Ces-derniers présenteront les bons coups réalisés au courant des dernières années ainsi que les actions à venir issues des plans d’action 2020-2024 des politiques Familles et Aînés, via des capsules vidéos.
La diffusion de celles-ci s’effectuera au courant des prochains mois, mais la première capsule «Making of de la création des avatars» est déjà accessible au famillesainesbellechasse.com.
La démarche de mise à jour réalisée de 2018 à 2019 a permis de réaliser plusieurs étapes, incluant la réalisation du bilan du dernier plan d’action, la rédaction d’un portrait statistique pour chacune des municipalités, l’élaboration d’un inventaire des ressources et services offerts dans les milieux ainsi qu’une démarche de consultation publique auprès des familles et des aînés de chacune des municipalités.
*Les municipalités sont celles d’Armagh, Beaumont, Saint-Anselme, Sainte-Claire, Saint-Damien, Saint-Gervais, Saint-Henri, Saint-Lazare-de-Bellechasse, Saint-Léon-de-Standon, Saint-Malachie, Saint-Michel-de-Bellechasse, SaintPhilémon, Saint-Raphaël et Saint-Vallier, ainsi que la MRC de Bellechasse.
Source: Jasmin Blanchette, Passion FM, le 15 octobre 2020