La Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins (CDCBE) souligne la Semaine nationale de l’action communautaire autonome, du 19 au 23 octobre, par une tournée des organismes communautaires de son territoire.
Plus d’une soixantaine d’organismes seront rencontrés. Depuis quelques années, la CDCBE organisait la soirée bal masqué «Démasquez le communautaire» dans le but de souligner le travail du milieu communautaire. En raison de la pandémie, il était impossible de tenir cette soirée. Elle s’est donc réinventée en allant à la rencontre de ses membres.
Selon la directrice de la CDCBE, Sarah Rodrigue, l’objectif de la tournée est que la CDC puisse mieux connaître la réalité des travailleurs communautaires, surtout dans ce contexte de pandémie. De plus, la tournée des organismes permet à l’organisme de remettre un présent, soit un Anthurium à tous les organismes pour souligner le travail qu’ils font auprès de la population. Évidemment, les mesures sanitaires seront appliquées.
«Dans le contexte de pandémie, il est encore plus important pour la CDCBE d’être près de ses membres pour continuer de les outiller, leur offrir du soutien et d’être en mesure de bien les représenter.
Pour voir des photos de la tournée, il est possible de se rendre sur les pages Facebook de la CDCBE et de La Station communautaire.
Source: Andréanne Huot, L’Éclaireur Progrès, le 21 octobre 2020