Plan de relance de la MRC des Etchemins
Le préfet Richard Couët a procédé à cette annonce en ligne ce matin. (Crédit photo: MRC des Etchemins)
La MRC des Etchemins a annoncé ce matin un nouvel appel de projets en lien avec la phase 3 de son Plan de relance économique, cette fois-ci en ayant l’objectif de répondre aux besoins en termes de services de proximité.
Ce-dernier sera doté d’une enveloppe de 420 000 $, sans date limite.
Le préfet Richard Couët a expliqué en conférence de presse que l’objectif était de ramener des services inexistants ou qui sont disparus avec le temps, afin d’aider au développement des municipalités.
Monsieur Couët a également laissé entendre que des projets qui ont un impact sur le milieu de vie, par exemple l’apparition de salle communautaire ou bien de maisons des jeunes, pourront être étudiées.
Les promoteurs intéressés à déposer un projet visant à maintenir et bonifier les services de proximité dans Les Etchemins sont invités à consulter la section Services de proximité sous l’onglet Développement économique au mrcetchemins.qc.ca.
Par ailleurs, le Conseil des maires a autorisé le 14 octobre dernier quatre aides financières en lien avec cette troisième phase, soit 100 000 $ au Mont-Orignal pour des travaux, 95 000 $ pour la Fromagerie Etchemins à Lac-Etchemin, 20 000 $ pour la miellerie Douceur des Appalaches et 59 000 $ pour Domteck à Saint-Prosper.
Source: Jasmin Blanchette, Passion FM, le 19 octobre 2020