Pour son premier virage virtuel, l’événement « Un cadeau pour Noël » a été un franc succès.
Chantale Simard, intervenante à l’organisme Le Berceau, remercie tous les donateurs.
(Photo : gracieuseté)
L’Association des familles monoparentales et recomposées la Chaudière, le Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins et Le Berceau s’étaient associés pour organiser la 16e édition de cette activité.
L’objectif était toujours d’offrir un cadeau de Noël aux enfants de familles vivant dans un contexte de vulnérabilité. En raison de la pandémie, les organisateurs ont amassé une partie des dons (3300 $) sur la plateforme GoFundMe. Plusieurs entreprises ont aussi collaboré au projet.
Pour Noël, 336 enfants ont reçu un cadeau. Ils ont également obtenu gratuitement un livre, grâce à la mesure dédiée à lecture Je lis, tu lis, on lit en Beauce-Sartigan.
« Ça a été vraiment super de voir que les gens ont donné autant, même si nous avons changé notre façon de faire. Merci de tout cœur aux gens qui ont donné et qui ont cette cause à cœur », indique Chantale Simard, intervenante à l’organisme Le Berceau.
Les organismes communautaires participants remercient chaleureusement les partenaires ayant fait un succès de cette activité. Celle-ci sera de retour en 2021 pour une 17e édition, en format présentiel ou virtuel selon le contexte de la pandémie.
Source: Frederic Desjardins, L’Éclaireur Progrès, le 18 janvier 2021