Économie / Tourisme
L’Éco-Parc des Etchemins a annoncé jeudi après-midi l’arrivée pour 2022 de deux nouvelles glissades d’eau sur son site, qui seront de type «AquaTwist».
Cette doublette de glissades, qui seront de couleurs roses et vertes, sera installée à partir du mois de septembre prochain, et sera prête pour l’été 2022.
On parle ici d’un investissement de 580 000 $ à l’Éco-Parc, dont 395 000 $ provenant du site même et 150 000 $ provenant du Plan de relance des Etchemins; 25 000 $ viendront de Tourisme Chaudière-Appalaches et 10 000 $ de la Caisse Desjardins des Etchemins.
Ces glissades seront d’une longueur de 44 mètres de long, et 7.5 mètres de haut; il s’agira d’un modèle construit sur mesure pour le parc etcheminois et qui ne se retrouvera nul part ailleurs au Québec.
Pour la directrice-générale Marie-Hélène Ménard, il s’agit d’une belle continuité avec la piscine à vagues et le bateau de pirates installés il y a quelques saisons.
Notons que la clientèle visée par ces glissades, qui seront dans le noir la plupart du trajet, est le groupe des 8 ans et plus; la construction devrait prendre un à deux mois.
Source: Jasmin Blanchette, Passion FM, le 15 juillet 2021