Élections municipales
Les candidats à la mairie de Saint-Magloire Lina Lagacé, Régis Prévost et Daniel Thibault concluaient vendredi dernier une nouvelle semaine de couverture des élections municipales, en venant présenter leurs priorités pour la localité au cours des quatre prochaines années.
Lina Lagacé a été la première à se présenter sur nos ondes. Elle a mentionné que les dossiers qui sont présentement en cours seraient étudiés, afin de regarder s’ils ne peuvent pas être améliorés, et elle voudrait améliorer l’accueil aux nouveaux résidents, elle qui mentionne être arrivée à Saint-Magloire il y a deux ans et qui s’est dite «perdue» à ce moment.
De son côté, Régis Prévost veut terminer les projets en cours, notamment en ce qui concerne la réfection du rang Saint-Cyrille et le projet de garage municipal. Il mentionne également avoir des réserves concernant le projet de poste à essence et du restaurant, qui devraient faire leur arrivée au cours des prochains mois à Saint-Magloire.
Enfin, Daniel Thibault est venue discuter de sa candidature dans nos studios. Il a pointé du doigt en priorité de ramener un poste d’essence à Saint-Magloire au cours des prochains mois, lui qui croit que son absence peut être un facteur de décroissance de population présentement. Une certaine attention envers le tourisme, le culturel (en ramenant une troupe de théâtre par exemple) et regarder les possibilités de rénovations des routes seraient envisagés.
Vous pouvez réécouter ces entrevues via notre site web; les prochains candidats à se présenter sur nos ondes seront ceux de Saint-Benjamin Martine Boulet, Martin Beaulieu et Alain Parent mardi dans notre émission «Le Retour».
*Crédit photo messieurs Prévost et Thibault: La voix du sud
Source: Jasmin Blanchette, Passion FM, le 25 octobre 2021