Le lancement de deux capsules vidéos promotionnelles, mettant en valeur les services de Place aux jeunes Chaudière-Appalaches et ceux de l’Arterre, a eu lieu le jeudi 18 novembre 2021 au Rock Café de Beauceville.
L’objectif des deux organisations est de démontrer la richesse de la diversité agricole en Chaudière-Appalaches Sud, et de souligner l’existence de services d’accueil, d’accompagnement et de maillage pour des aspirants.es agriculteurs-trices. Ainsi, Place aux jeunes Chaudière-Appalaches et l’Arterre visent, pour la région, un recrutement d’envergure de la relève agricole.
M. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire du premier ministre (volet jeunesse)
Le lancement des vidéos ont eu lieu au Rock Café de Beauceville devant plus d’une vingtaine d’acteurs du milieu agricole et économique de la région.
(Photo : Photo gracieuseté)
Place aux jeunes en région est un programme national visant à favoriser l’attraction, l’intégration et la rétention des jeunes qualifiés de 18 à 35 ans en région.
L’ARTERRE est un service de maillage axé sur l’accompagnement et le jumelage entre aspirants-agriculteurs et propriétaires. Il privilégie l’établissement de la relève par la reprise de fermes (qui n’ont pas de relève identifiée), l’acquisition ou la location d’actifs, et la mise en place de partenariats afin d’assurer la pérennité des entreprises et du patrimoine agricole au Québec.