Société
La Table de concertation en violence conjugale Beauce-Etchemin et ses partenaires souligneront les 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes, du 25 novembre au 6 décembre prochain.
Ils se positionnent, de cette façon, contre les multiples cas de violences conjugales qui ont eu lieu lors de la dernière année.
Pour poursuivre ces efforts pour lutter contre les violences faites aux femmes, la Table s’allie aux différents organismes partenaires dans la région de Beauce-Etchemin et collabore avec le Carrefour sécurité en violence conjugale pour mettre sur pied des cellules d’intervention rapide pour prévenir les homicides conjugaux.
Ces cellules, composées d’intervenants œuvrant dans les différents organismes et services auprès des femmes victimes de violence et des hommes ayant des comportements violents, auront pour objectifs de détecter et intervenir plus rapidement lorsqu’il y a risque homicidaire dans un contexte de violence conjugale, de favoriser la communication entre les différents acteurs du réseau et de mettre en place un filet de sécurité plus étroit autour des personnes à risques.
Ces capsules sur la violence conjugale seront diffusées sur les ondes des différentes radios de Beauce-Etchemin du 25 novembre au 6 décembre prochain; elle invite également la population à partager ces capsules qui seront aussi disponibles sur sa page Facebook.
Source: Jasmin Blanchette, Passion FM, le 22 novembre 2021