Sports
Le club MOX du Mont-Orignal en snowboardcross et ses membres sont présentement en Autriche, après quelques embûches liées au manque de neige dans certaines stations européennes.
C’est ce que l’entraîneur Nikolas Desmarais a raconté à Passion Sports jeudi soir; un manque de neige a fait en sorte que les compétitions prévues en France il y a quelques jours ont été annulées, et un confinement autrichien a fait en sorte qu’une première compétition a été annulée. Ils étaient censés rentrer au Québec après ces deux revers, mais ils pourront finalement participer à une course autirchienne en fin de semaine.
Quatre athlètes du club font partie des 12 représentants de l’équipe du Québec qui ont pris la route de l’Europe le 9 novembre dernier, soit Marc-Antoine Poulin, 16 ans de Lac-Etchemin, Jacob Lebel, 15 ans de Sainte-Marie, Arianne Gallant, 16 ans de Saint-Lambert-de-Lauzon ainsi que Tristan Bell, 18 ans, de Gatineau.
Monsieur Desmarais a d’ailleurs souligné lors de son passage sur nos ondes que pour une troisième année consécutive, le club du Mont-Orignal profitera d’une entente de partenariat le liant à l’entreprise Rotobec de Sainte-Justine, qui permettra de fournir à chaque membre de l’équipe un manteau aux couleurs de l’équipe.
Source: Jasmin Blanchette, Passion FM, le 10 décembre 2021