Gouvernement du Canada
Le gouvernement canadien a annoncé le tout au cours des dernières heures. (Crédit photo : Coup d’oeil)
Les détails concernant le Programme Nouveaux horizons sont maintenant connus, et ce sont 22 organismes de la circonscription de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis qui se partagent un total de 386 673 $ en subventions pour réaliser leurs projets.
Quatre projets de Bellehasse-Etchemins (sur les 19 qui reçoivent de l’argent) se voient desservir la plus haute somme possible de 25 000 $ via cette annonce: Saint-Louis-de-Gonzague procèdera à la mise aux normes de l’entrée et de l’escalier afin de sécuriser l’entrée des locaux du Club de l’Âge d’Or, Sainte-Justine installera de la climatisation dans la salle communautaire afin de maintenir les activités des aînés durant la saison estivale, la Fondation Reflet des monts de Saint-Nazaire va créer un accès sécuritaire au gymnase communautaire et ainsi faciliter l’accès aux aînés, alors que le Chœur de Saint-Cyprien fera des travaux de rénovation permettant aux aînés de continuer leurs activités.
Le PNHA finance divers projets destinés aux personnes âgées comme des cours d’informatique et de l’accompagnement, l’achat d’équipement et l’aménagement de locaux pour favoriser leur participation.
La députée fédérale Dominique Vien a d’ailleurs rappelé par voie de communiqué que les projets communautaires peuvent recevoir jusqu’à 25 000 $ en subventions et qu’en fonction du budget 2022, un financement supplémentaire de 20 millions de dollars sur deux ans est prévu dans ce dossier.
Vous pouvez voir la liste complète des projets acceptés et les montants qui y sont reliés en vous rendant sur notre site internet, le passion-fm.com.
(c): Bureau de Dominique Vien
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 19 mai 2022