Économie / Environnement
Serge Dupont, de B. Dupont Auto, est revenu sur les ondes de Passion FM mercredi pour discuter de l’investissement qui sera fait chez eux dans l’objectif de faire un virage électrique, dans un contexte où il affirme qu’on pourrait voir de l’essence «jusqu’à 3 $ le litre» éventuellement.
C’est ce que monsieur Dupont a expliqué sur nos ondes, soulignant que ce sont les prédictions qu’il entend dans le domaine depuis quelques semaines, mais bien sûr en précisant «ne pas être dans le secret des dieux».
Concernant l’investissement de 7 millions de $ qui sera fait chez eux, monsieur Dupont a expliqué que c’est la compagnie GM qui demandait aux vendeurs de commencer à se préparer pour la vente de véhicules électriques, et c’est pour ça qu’ils ont pris la décision de prendre le virage immédiatement: ce geste permettra l’installation de 14 bornes de recharges, et quatre d’entre elles seront disponibles pour le grand public, dans un monde idéal juste à temps pour le mois de janvier prochain.
Questionné à propos des pénuries de véhicules dans les garages, monsieur Dupont croit que la situation est causée par la pénurie de chauffeurs, ce qui fait en sorte qu’il y a moins de véhicules qui sont transportés vers les garages actuellement.
Vous pouvez réentendre cette entrevue via notre site web, le passion-fm.com.
Source: Jasmin Blanchette, Passion FM, le 8 juin 2022