ÉVÉNEMENT
La directrice-générale de la MRC des Etchemins Judith Leblond, la DG de la SADC Katie Fortier et le maire suppléant de Lac-Etchemin Guyda Deblois entourent ici les deux propriétaires de la Microbrasserie Mathieu Lagrange et Mathieu Gourde-Ferland.
C’est cet avant-midi qu’avait lieu la coupure de ruban officielle du côté de la Microbrasserie Etchemin, sur la 2e Avenue à Lac-Etchemin, de la part des propriétaires Mathieu Lagrange et Mathieu Gourde-Ferland, en compagnie des partenaires financiers.
L’établissement, qui brasse toujours sa bière à l’extérieur pour l’instant mais qui devrait produire chez elle dans les prochaines semaines, peut accueillir une cinquantaine de personnes à l’intérieur et une cinquantaine sur la terrasse, à l’extérieur.
Devant les médias mercredi avant-midi, les deux Mathieu ont expliqué s’être exilés à l’extérieur de la région dans les dernières années, mais que l’envie d’avoir leur projet «à eux» les avait poussé à revenir à Lac-Etchemin.
Soulignons-le, la Microbrasserie Etchemin a eu du soutien financier de la part de la MRC des Etchemins via son plan de relance (on parle de 70 000 $ environ) et de la part de la municipalité ainsi que de la SADC Bellechasse-Etchemin.
À ce sujet, d’ailleurs, les représentants de ces trois organisations ont mentionné qu’il s’agissait d’un projet que l’organisme voulait soutenir, en raison du manque qu’il y avait à ce niveau dans la MRC.
L’entreprise permettra également de créer neuf emplois à Lac-Etchemin, lorsque tous les employés commenceront officiellement à travailler.
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 22 juin 2022