Centraide Québec et Chaudière-Appalaches
Centraide Québec et Chaudière-Appalaches ont annoncé jeudi un investissement record de 473 870 $ auprès de 10 organismes et projets communautaires de Bellechasse et des Etchemins.
Plus précisément, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches investira cette année 328 270 $ dans la région de Bellechasse et 145 600 $ dans celle des Etchemins.
Pour Bellechasse, on parle d’Action Jeunesse Côte-Sud, de l’Association des personnes handicapées de Bellechasse, du Carrefour Employabilité – Travail de rue, du Centre La Barre du Jour, des Frigos Pleins, de la Maison de la famille de Bellechasse et du Regroupement des proches aidants de Bellechasse qui ont reçu du financement, alors que dans les Etchemins, ce sont L’Essentiel des Etchemins, Nouvel Essor et Parentaime, Maison de la Famille des Etchemins.
La directrice-générale de l’organisation Isabelle Genest a commenté cette annonce, elle qui a souligné que l’étendue du territoire de Bellechasse et des Etchemins ainsi que l’insuffisance de transport collectif ont contribué à amplifier l’appauvrissement et l’isolement social des personnes en situation de pauvreté, elle qui cite particulièrement le taux d’inflation et le coût de l’essence actuels.
Source: Jasmin Blanchette, Passion FM, 16 juin 2022