HOCKEY. Les Hunters de Saint-Prosper se préparent en vue de leur première saison dans la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS). En date du 4 juillet, plusieurs postes sont déjà pourvus, mais l’organisation est tout de même en mode recrutement.
Le logo et les chandails que porteront les Hunters ont été dévoilés. (Photo : (Photo L’Éclaireur Progrès – Mathieu Fournier))
« Notre logo est une tête de chevreuil, représentant bien notre côté régional et les chasseurs d’ici. Les couleurs, surtout le bordeaux, ont été un choix personnel, car je suis un partisan des Coyotes de l’Arizona depuis ma tendre enfance », explique Pier-Alexandre Lagrange, propriétaire des Hunters.
Lors de sa première présence en conférence de presse, M. Lagrange a confirmé qu’il sera l’un des joueurs de cette première édition des Hunters en compagnie d’Alexandre Roy et de Francis Drouin. D’autres membres du personnel ont également été présentés aux médias.
Toutefois, l’organisation est toujours à la recherche de ses entraîneurs ainsi que de joueurs locaux pour compléter son équipe. Toutes les personnes intéressées à s’impliquer peuvent poser leur candidature en communiquant avec l’organisation sur la page Facebook des Hunters de Saint-Prosper.
Le territoire de protection de cette nouvelle formation de la LHCS couvre plusieurs municipalités des Etchemins et des alentours, soit Sainte-Aurélie, Lac-Etchemin, Saint-Odilon-de-Cranbourne, Sainte-Justine, Sainte-Rose-de-Watford et Saint-Léon-de-Standon. Les autres équipes formant la ligue proviennent de Saint-Joseph, Sainte-Marie, Saint-Charles, Saint-Damien, Lotbinière, Montmagny et Saint-Jean-Port-Joli.
« Notre objectif est de mettre en place une équipe venant de notre territoire de protection, à laquelle les gens de la région pourront développer un fort sentiment d’appartenance dès le départ. Nous entendons également nous impliquer le plus possible dans la communauté », indique le propriétaire de l’équipe.
Camp d’entraînement
Le premier camp d’entraînement ouvert aura lieu le 27 août de 11 h à 15 h au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper, domicile des Hunters. La seconde pratique se tiendra le 9 septembre de 11 h à 15 h. Le premier entraînement officiel de l’équipe aura lieu le 30 septembre.
« Il y a environ deux ans, j’ai entendu dire qu’il y allait avoir une équipe senior à Saint-Prosper. En étant un joueur de hockey, je souhaitais me joindre à elle. Après discussion avec la ligue, je me suis aperçu qu’il n’y avait pas de réel fondement. J’ai donc décidé de créer ma propre équipe et de ramener le hockey à Saint-Prosper tant apprécié dans le passé », a conclu M. Lagrange.
Source : Mathieu Fournier, L’Éclaireur Progrès, 5 juillet 2022