C’était samedi que les Sentiers du Mont-Orignal ouvraient officiellement leurs pentes aux adeptes du vélo de montagne, après avoir travaillé pendant les derniers mois à l’installation du matériel et de l’affichage à ce sujet.
Les Sentiers du Mont-Orignal ont été inaugurés en fin de semaine, et ils ont eu la météo idéale pour l’occasion. (Crédit photo: Facebook)
Pour cette première année, six sentiers sont ouverts, ayant tous des noms composés de jeux de mots en lien avec le ski, tel que Skittle, Ski Brasse et Ski fa suer.
Grosse modo, les difficultés fonctionnent quelque peu de la même façon que le ski alpin, avec des carrés bleus pour «moyen», un losange noir pour «difficile» et un double-losange noir pour «très difficile».
L’équipe du SMO derrière ce projet, soit Mathieu Lagrange, Marcel Bisson, Lorraine Fortin, Valérie Poulin, Billy Grondin, Maxime Côté et Vincent Paquin, ont souligné le tout sur les réseaux sociaux en fin de semaine, en mentionnant que «l’ouverture des sentiers a été un réel succès grâce [ceux] qui êtes [allés les] visiter et essayer [les] sentiers.»
Les intéressés à réserver un accès vélo aux sentiers peuvent le faire en ligne en consultant le site web du SMO.
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 4 juillet 2022