La MRC des Etchemins a pris la décision d’officiellement mettre sur pied un «comité de vigilance en santé», afin de faire entendre leur voix concernant la gestion de ce domaine dans leur secteur, que les maires trouvent déficiente.
Les maires ont adopté cette décision lors de leur rencontre d’hier soir, qui avait lieu du côté de Lac-Etchemin.
Ce-dernier sera composé de deux élues issues du domaine de la Santé, soit Lucie Gagnon (mairesse de Saint-Louis-de-Gonzague) et Rachel Goupil (Saint-Camille-de-Lellis), en plus du préfet Camil Turmel et de la directrice-générale Judith Leblond.
L’objectif de ce nouveau comité sera que la voix des élus sera entendue du côté du domaine de la Santé, et à terme, d’être pro-actif et non plus réactif par rapport à d’éventuelles fermetures de services.
Rappelons-le, les maires des Etchemins avaient adopté une motion soulignant leur insatisfaction concernant la fermeture de l’Intemporelle dans la municipalité de Lac-Etchemin.
Monsieur Turmel a d’ailleurs ajouté lors d’un entretien avec les médias après la rencontre qu’il avait rencontré le candidat conservateur Michel Tardif à ce sujet, et qu’il allait de nouveau rencontrer la députée de la Coalition Avenir Québec Stéphanie Lachance dans les prochaines semaines.
Il souhaiterait également que ce dossier fasse partie des enjeux électoraux lors de la prochaine campagne, toujours selon ce qu’il a mentionné après la rencontre.
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 14 juillet 2022