Âgée de 86 ans, Yvette Boutin-Caron a lancé un livre en lien avec les festivités du 150e anniversaire de Saint-Magloire appelé «Ça s’passait de même», et elle est venue en faire la présentation sur les ondes de Passion FM.
Madame Boutin-Caron est ici encerclée des gens qui l’ont aidé dans le développement de son projet au cours des derniers mois.
(Crédit photo: Jocelyne Alexandre)
Ce roman permet ainsi aux générations plus jeunes d’avoir un bon ressenti de comment «on vivait dans le temps», en remontant jusqu’à une époque sans électricité.
Madame Boutin-Caron a expliqué avoir été motivée de lancer ce roman lorsque ses petits-enfants lui posaient toutes sortes de questions sur la façon dont la société se vivait à l’époque (surtout à 20 enfants comme l’a vécu madame Boutin-Caron!), et sa petite-fille prénommée Audrey l’a convaincu de faire ce geste en 2019.
Bonne nouvelle d’ailleurs pour l’auteur: tous les romans sont partis comme de petits pains chauds dans les derniers jours, notamment en lien avec le gros des festivités du 150e qui se tenaient en fin de semaine dernière, et ce-dernier sera en réimpression dans les prochaines semaines.
Vous pouvez réécouter madame Boutin-Caron raconter quelques souvenirs en lien avec l’écriture de son roman sur notre site web, le passion-fm.com.
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 5 août 2022