La Caisse Desjardins des Etchemins, les Filles d’Isabelle, les Chevaliers de Colomb de la région, la Fondation Sac-O-Dos et L’Essentiel des Etchemins s’unissent de nouveau cette année pour la mise en place de Sapin-Cadeaux, qui vient en aide aux enfants défavorisés.
Sapin-Cadeaux est de retour cette année sur le territoire de la Caisse Desjardins des Etchemins. (Crédit photo: Gracieuseté)
Jusqu’au 9 décembre, les enfants âgés de 15 ans et moins dont la famille vit sous le seuil du faible revenu dans les municipalités de Lac-Etchemin, Saint-Cyprien, Saint-Camille, Saint-Just, Sainte-Justine, Saint-Luc, Saint-Magloire, Sainte-Rose et Sainte-Sabine sont invités à inscrire trois souhaits de cadeaux sur une boule de Noël.
Puis, du 4 novembre au 15 décembre, le public pourra choisir une boule sur le site Internet de l’Essentiel des Etchemins, dans la section réservée à Sapin-cadeaux, et acheter à l’enfant l’un des cadeaux qu’il y a inscrit.
Le cadeau devra alors être apporté au local de L’Essentiel des Etchemins avant le 20 décembre, et les enfants recevront leur cadeau du Père Noël à l’endroit qui leur sera désigné le 23 décembre.
Soulignons qu’il sera aussi possible pour les donateurs d’effectuer un don en argent par virement Interac sur le site Internet de l’Essentiel des Etchemins dans la zone « Sapin-cadeaux ».
Pour participer au projet, les parents d’enfants défavorisés doivent contacter Geneviève Turcotte à L’Essentiel des Etchemins.
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 4 novembre 2022