BOXE.Quatre membres du Club de boxe se sont distingués lors du championnat provincial des Gants dorés présenté du 28 au 30 octobre au Centre des congrès de Victoriaville.
Faye Thibault, médaillée d’or aux Gants dorés, entourée des administrateurs du Club de boxe M-A-A. (Photo : gracieuseté)
Cette compétition était réservée aux boxeurs ayant disputé 10 combats ou plus et en nouveauté cette année, une catégorie novice (5 combats et moins) était au programme, le Club M-A-A étant représenté par quatre jeunes boxeurs à ce niveau.
Le club etcheminois s’est distingué lors de ces Gants dorés, deux de ses membres ayant remporté des médailles d’or alors que deux autres en revenaient couronnés d’argent.
Ainsi, Faye Thibault, 15 ans de Saint-Camille, a remporté une médaille d’or, tout comme Dylan Caron, 17 ans de Lac-Etchemin. Les médaillés d’argent sont Aaron Thibault, 12 ans de Saint-Camille, ainsi que Félix Lapointe, 17 ans, de Sainte-Sabine.
Soulignons que le samedi matin, deux jeunes du club ont eu la chance de performer dans la catégorie Funbox (aucun coup à la tête), soit Sacha Nicolas, 8 ans de Saint-Fabien, ainsi qu’Alicia Audet, 7 ans, de Sainte-Justine.
« Tous nos boxeurs ont livré une belle performance au cours de cette fin de semaine. Au cours de la dernière année, le club de boxe M-A-A a eu l’occasion de participer à plusieurs galas, ce qui a permis à nos boxeurs de vivre, pour certains, une première expérience, ou encore de se perfectionner dans leur passion pour d’autres », indiquent les responsables du club.
Source : Serge Lamontagne, La Voix du Sud, 15 novembre 2022