INVESTISSEMENTS. Les élus de la MRC des Etchemins ont profité de leur séance de novembre pour confirmer le financement de divers projets, par le biais de ses différents fonds.
Trois de ces projets ont été financés par le biais de la politique de soutien aux projets structurants (PSPS), soit Combattre l’isolement de nos aînés de la municipalité de Saint-Luc (3 183 $), l’ameublement d’une nouvelle salle à Sainte-Aurélie (10 000 $) et l’amélioration du Stade Domtec de Saint-Prosper (20 500,27 $).
Dans l’enveloppe du plan de Plan de relance, une somme de 21 768 $ a été consentie à la création d’une nouvelle boutique de produits nautiques, Service Nautique des Etchemins inc., dans le parc industriel.
Après avoir repris certaines subventions accordées au cours des derniers mois pour des projets non réalisés ou n’ayant pas respecté les conditions pour lesquelles ces sommes avaient été versées, ce sont actuellement 150 000 $ qui sont toujours disponibles dans le cadre du plan de relance. Les entreprises et promoteurs ayant des projets à soumettre doivent le faire d’ici le 9 janvier prochain, comparativement au 16 février pour le PSPS.
Deux nouvelles embauches
Mentionnons enfin que les maires ont profité de cette séance pour entériner l’embauche de deux nouvelles ressources, soit l’ancienne directrice générale de la municipalité de Saint-Cyprien, Sonia Baillargeon, à titre de technicienne en administration, ainsi que Marie-Ann Pouliot en tant que conseillère en développement économique. Originaire de Saint-Camille et résidente de Bellechasse, cette dernière œuvrait depuis plusieurs années au sein de la Banque Nationale, à Saint-Damien.
Source : Serge Lamontagne, La Voix du Sud, 30 novembre 2022