La Guignolée des médias, à laquelle participaient les équipes de Passion FM et de La voix du sud ce matin, a rapporté 10 523,05 $ dans les Etchemins, et un total de 10 517, 65 $ dans Bellechasse.
Le collègue Claude Bissonnette (deuxième à partir de la gauche) était présent à Saint-Anselme ce matin pour l’occasion! (Crédit photo: Les Frigos Pleins)
*Notez que notre journaliste Jasmin Blanchette était du côté de Saint-Gervais, mais avait beaucoup trop froid aux mains pour prendre des photos..!
En entrevue avec le collègue Roch Bernier ce midi sur nos ondes, Marie-Hélène Lepage, la présidente d’honneur du volet etcheminois, a tenu à souligner les gens qui ont pris le temps de faire des dons via le code QR disponible sur les bacs, une nouveauté cette année pour l’événement.
De son côté, la présidente d’honneur du volet bellechassois Nathalie Roy a mentionné avoir été impressionnée par la générosité des gens, surtout dans le contexte actuel.
Rappelons-le, les six postes de commandements de la Guignolée étaient situés à La Durantaye, Saint-Gervais et Saint-Anselme pour Bellechasse, et à Sainte-Justine, Lac-Etchemin et Saint-Prosper dans les Etchemins, et la récolte visait cette année à aider financièrement l’Essentiel des Etchemins et les Frigos Pleins de Bellechasse.
L’an dernier, c’est une somme de 19 175,65 $ qui avait été amassée sur le territoire de Bellechasse-Etchemins, à l’occasion de la Guignolée.
Les dirigeants des deux organismes, ainsi que les représentants des médias impliqués, remercient chacun bénévoles impliqués ainsi que les donateurs pour leur grande générosité.
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 1 décembre 2022