C’était au tour du maire de Saint-Magloire Daniel Thibault de venir discuter de sa municipalité à l’occasion de la Tournée des maires mardi matin, et il a révélé que ce sont une dizaine de nouveaux ukrainiens qui arriveront chez eux d’ici Noël.
La communauté ukrainienne de Saint-Magloire s’agrandit actuellement avec l’arrivée de ces nouvelles familles. (Crédit photo: Wikipédia)
Ces nouvelles arrivées de trois familles totalisant cinq adultes et six enfants porteront à tout près d’une vingtaine le nombre d’ukrainiens qui seront à Saint-Magloire au début de l’année 2023.
Le maire a toutefois tenu à rassurer la population: les impacts sur le marché immobilier de Saint-Magloire ne devraient pas être majeurs, lui qui parle d’une «solution temporaire».
Monsieur Thibault a d’ailleurs tenu à saluer le travail de bénévoles de la localité, qui préparent actuellement l’arrivée de ces familles, via le don de jouets et la préparation de nourriture par exemple.
Au niveau du 150e anniversaire, mentionnons qu’une messe spéciale est prévue le 31 décembre prochain, ce qui clôturera les festivités, qui ont été très populaires cette année et qui «donnent l’appétit pour l’organisation de nouvelles activités» dès l’an prochain.
Vous pouvez réécouter cette entrevue via notre site web, le passion-fm.com.
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 6 décembre 2022