Le travailleur de milieu auprès des aînés de Nouvel Essor Éric Lamarche était de passage sur les ondes de Passion FM mardi matin pour faire un bilan de la Tournée des lutins, qui se tenait dans les dernières semaines et qui a mené à une cinquantaine de visites chez des personnes etcheminoises seules.
La Tournée des lutins a permis plus de 50 visites à Noël, et ce, malgré le mauvais temps qui a frappé les Etchemins. (Crédit photo: Nouvel Essor – Facebook)
S’ajoutent également à cela une dizaine de personnes qui ont été rejointes par téléphone, en raison des conditions routières qui empêchaient la visite des bénévoles, et près de 150 cartes qui ont été remises grâce à la contribution de jeunes étudiants de Saint-Prosper.
Le travailleur de rue a aussi souligné que ces visites demeurent pertinentes, et que les dernières visites lui ont de nouveau confirmé ce ressenti.
Monsieur Lamarche s’est également dit heureux du fait que des familles aient donné leur nom comme bénévoles, ce qui est encourageant pour la relève à venir dans les prochaines années.
Rappelons-le, la Tournée des lutins correspond à des visites de personnes vêtus de tuques de Noël et de leurs dossards à l’effigie de l’événement, et visent à contrer l’isolement pendant chaque période des Fêtes.
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 10 janvier 2023