Le porte-parole de la Fabrique de la paroisse Sainte-Kateri-Tekakwitha Marcel Rancourt était de passage aux studios de Passion FM la semaine dernière pour discuter de la décision de l’organisation de vendre le Presbytère et les terrains adjacents, annoncé la semaine dernière et présenté au public dimanche.
Selon monsieur Rancourt, l’objectif ici sera de se servir de ces nouveaux fonds pour financer les coûts d’entretien et de rénovations de l’église, qui nécessiteront quelques investissements supplémentaires dans les prochains mois.
Une rencontre d’information se tenait d’ailleurs dimanche matin à Lac-Etchemin, visant à faire connaître les raisons derrière ce geste de la Fabrique; on parle ici de la baisse de la fréquentation de l’Église, et également des contributions financières volontaires provenant des résidents, réduisant le budget disponible pour l’entretien de ces bâtiments religieux.
Les intéressés à avoir plus d’informations sur la vente du Presbytère de Lac-Etchemin peuvent contacter la paroisse de Sainte-Kateri-Tekakwitha.
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 13 février 2023