C’est sous un ciel ensoleillé que Marie-Michèle Gagnon a dit «au revoir» au ski alpin professionnel dans les dernières heures, descendant pour une dernière fois les pistes de Soldeu, en Andorre, en robe de mariée, accompagnée de son conjoint Travis Ganong, avec qui elle est financée depuis 2021.
Marie-Michèle Gagnon et son conjoint Travis Ganong ont procédé à leur dernière descente en carrière au cours des dernières heures. (Crédit photo: Marie-Luc Giguère – Facebook)
Les membres de sa famille et de son «fanclub» attendait la native de Lac-Etchemin au bas de la pente européenne, eux qui ont accueilli le couple avec des applaudissements.
Il s’agissait ainsi du chant du cygne pour l’etcheminoise maintenant âgée de 33 ans, elle qui accrochera ses bottes de ski après avoir représenté le Canada à trois reprises aux Jeux Olympiques, en plus d’être montée deux fois sur la plus haute marche du podium en Coupe du monde, chaque fois au combiné en 2014 à Altenmarkt (Autriche) et en 2016 à Soldeu justement.
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 17 mars 2023