SPORTS. Plus de 135 coureurs de 4 à 77 ans ont pris part au Défi de l’Équipe junior de ski du Mont-Orignal qui avait lieu le samedi 25 mars dernier.
Des membres de l’équipe Junior de ski du Mont-Orignal et leur coach s’étaient déguisés pour l’occasion. (Photo : gracieuseté)
Cette compétition amicale, organisée par les parents des jeunes de l’équipe, se voulait la principale activité de financement de l’organisme, ce qui permettra, souligne Emmanuelle Lewis, porte-parole de l’ÉJSMO, de rendre accessible le ski de compétition aux jeunes de la région.
Cette édition 2023 a été un franc succès, souligne-t-on, grâce à la générosité des commanditaires et à la collaboration de dame nature. Les participants ont dévalé les pentes dans un parcours de course parallèle chronométré qui était, pour l’occasion, ouvert à tous dans le « Pitch à Mitch ».
Sept entreprises ont également inscrit une équipe de quatre coureurs chacun pour tenter de remporter les grands honneurs de la journée.
La journée s’est terminée par un encan où des articles ayant appartenu à la skieuse Marie-Michèle Gagnon et au planchiste Éliot Grondin ont été mis aux enchères.
Source : Serge Lamontagne, La Voix du Sud, 28 mars 2023