C’est vendredi dernier que l’école des Appalaches présentait sa finale locale de Secondaire en spectacle, à laquelle près d’une quarantaine d’élèves participait sur et en-dehors de la scène, et c’est le duo composé d’Anna Roy et de Zac Provençal qui l’ont emporté.
Ci-haut sont posés Anna Roy et Zac Provençal, en compagnie des juges de la compétition. (Crédit photo: Gracieuseté)
Ils y sont allés d’une interprétation personnalisée et dynamique de la chanson «La ballade de Jean Batailleur» de Zachary Richard.
Le jury composé d’Émilie Poulin, Noémie Tanguay et Guy Vincent, a remis la deuxième place à Jasmine Boulanger pour son texte intitulé «Écrire sans me retenir».
Le jury devait également nommer un prix Coup de cœur qu’il a attribué à Annie-Pier Gourde pour sa création partielle «Dernier envol», un numéro de danse très touchant sur la musique de «Je vole», chanson interprétée par Louane.
Pour sa part, le public a également été appelé à se prononcer pour nommer son prix Coup de cœur, et ce sont Anna Roy et Zac Provençal qui l’ont remporté, avec leur interprétation de la chanson «La ballade de Jean Batailleur» de Zachary Richard.
Le dernier prix était remis par Maximilien Neault, enseignant de musique à l’école des Appalaches, qui est également propriétaire du Studio Crescendo à Lac-Etchemin: Anaïs Goupil a reçu un enregistrement studio d’une valeur de près de 150 $ pour son interprétation de la chanson “L’oiseau”.
La finale régionale, regroupant huit écoles de Chaudière-Appalaches, aura lieu le jeudi 13 avril prochain à 19 h, à La Maison de la Culture de Bellechasse à Saint-Damien.
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 31 mars 2023