DANSE. La troupe de danse Glitz de l’école de danse Génération CHAG, maintenant établie à Lac-Etchemin, a terminé en première position de la compétition de danse 5678 Showtime Charlevoix présentée du 21 au 23 avril à La Malbaie, dans Charlevoix.
Laeticia Victoria Mendez-Roy, Angélique Baillargeon, Lyana Bergeron, Maxim Fillion, Lilyrose Nicolle Lessard, Lilyann Paquin et Joyce Audet en compagnie de leur enseignante, Gina Chabot, au centre. Megan Chabot, elle aussi enseignante, n’apparait pas sur la photo. Photo gracieuseté
Cette troupe, sous la direction de Gina et Megan Chabot, est composée de sept filles âgées entre 9 ans et 11 ans. Il s’agit de Laeticia Victoria Mendez-Roy, Angélique Baillargeon, Lyana Bergeron, Maxim Fillion, Lilyrose Nicolle Lessard, Lilyann Paquin et Joyce Audet. Fait à souligner, l’excellente prestation de la troupe etcheminoise, à La Malbaie, lui a valu de se qualifier pour la Coupe mondiale de danse (Dance World Cup 2023) qui aura lieu à Whistler, en Colombie-Britannique.
Si les coûts importants entourant cette compétition font en sorte que la troupe Glitz ne se rendra pas à Whistler, ses membres et l’ensemble des jeunes danseurs et danseuses de Génération CHAG tiendra un spectacle de fin d’année ce vendredi 5 mai, à compter de 19 h, au Centre culturel de Lac-Etchemin.
Source : Serge Lamontagne, La Voix du Sud, 2 mai 2023