Le président du Caribou Festif de Lac-Etchemin Philippe Couture a fait un bilan de la première édition de l’événement ce matin sur nos ondes, et il a parlé d’une fin de semaine d’apprentissage pour l’organisation, qui s’est dite très satisfaite du déroulement de l’activité, qui a attiré 500 personnes au cours du week-end.
Les organisateurs Jean-François Côté, Philippe Couture, Benoît Turmel et Philippe Pouliot ont parlé d’une année de «rodage» comme première édition. (Crédit photo: Facebook – Le Caribou Festif)
Au niveau des chiffres, on parle de 200 personnes sur place pour la soirée country du vendredi soir, d’environ 25 personnes pour le picnic festif du samedi après-midi (le vent n’a pas aidé à l’attractivité de l’événement selon monsieur Couture) et d’à peu près 275 spectateurs pour le samedi soir.
Ces résultats sont sous l’objectif qu’ils s’étaient fixés à la base, soit d’attirer un total de 800 personnes; monsieur Couture a été très transparent en soulignant que même si «les gens [qui étaient là] ont été au rendez-vous», ils s’attendaient «peut-être à un petit peu plus d’engouement» en fin de semaine.
Le président croit aussi qu’ils n’ont pas été aidés par le fait que le groupe sur place le samedi soir Groovy Aardvark ait annoncé récemment qu’ils seront de nouveau en prestation dans la région dans les prochaines semaines à quelques reprises, enlevant un peu l’aspect «exclusivité» sur lequel ils misaient lorsqu’ils avaient sécurisé une soirée de réservation auprès du collectif.
Une deuxième édition du Caribou festif est d’ailleurs au calendrier pour l’année 2024, avec quelque chose «d’aussi beau, sinon plus» dans les préparatifs.
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 5 juin 2023