HOCKEY. Après avoir permis aux Remparts de Québec de remporter le Trophée Gilles-Courteau à titre de champions de la LHJMQ, le lacetcheminois Pier-Olivier Roy a mis un terme à sa carrière junior de belle façon en remportant, avec son équipe, la Coupe Memorial dimanche soir à Kamloops, en Colombie-Britannique.
Pier-Olivier Roy et les siens ont pu poser avec la Coupe Memorial après la victoire des Remparts. Pier-Olivier est entouré de sa mère, Annie Lapierre, de sa copine Mélodie Jolin, de son père Daniel ainsi que de son frère aîné Alexandre. (Photo gracieuseté)
C’est avec panache que les Remparts de Québec ont remporté cette troisième Coupe Memorial de leur histoire, triomphant des Thunderbirds de Seattle par la marque de 5 à 0. S’il n’a pas marqué lors de ce tournoi, récoltant deux aides en quatre rencontres, le #8 des Remparts a été utilisé à toutes les sauces par son entraîneur-chef Patrick Roy.
Pier-Olivier Roy a pu évoluer devant les membres de sa famille qui étaient tous présents à Kamloops au cours des dix jours de la compétition. Ce dernier amorcera un nouveau chapitre de sa carrière l’automne prochain alors qu’il s’alignera avec les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières.
Soulignons enfin que le gardien bellechassois Jérémie Bégin, originaire de Saint-Henri, accompagnait les Remparts à titre de troisième gardien pendant ce tournoi. Il a reçu, lui aussi, reçu sa médaille de champion, en plus de mériter le droit de parader sur la glace avec la Coupe Memorial, comme l’ensemble de ses coéquipiers.