Les Services à domicile des Etchemins tenaient leur assemblée générale annuelle cette semaine, et ils en ont profité pour revenir sur la dernière année, marquée par une augmentation de 3 040 heures vendues comparativement à l’an passé.
Les gens impliqués aux services à domicile des Etchemins se sont réunis cette semaine pour l’AGA de l’organisme. (Crédit photo: Gracieuseté)
Ce sont donc 54 631 heures qui ont été vendues pour l’année financière 2022-2023, ce que la directrice générale Mélanie Gagnon considère comme «exceptionnel», considérant «les obstacles [qu’ils ont] rencontrés en lien avec la pénurie de main-d’œuvre et les nombreux arrêts de travail».
L’organisme complète également son exercice financier avec un surplus de 34 406 $, ce qui fait que «malgré tout, les Services à domicile des Etchemins s’en sortent très bien».
L’avenir est également rose pour l’organisation de 775 membres selon madame Gagnon, notamment grâce à l’annonce survenue en mai dernier de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, qui confirmait une bonification de 15 millions de dollars du montant octroyé au Programme d’exonération financière pour les services d’aide domestique, ce qui fera en sorte que les usagers devraient avoir droit à une meilleure aide financière pour les services à domicile.
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 16 juin 2023