L’organisme Développement économique Canada a annoncé de l’aide financière pour trois sites touristiques du comté de Bellechasse, soit la Corporation d’aménagement et de développement du Massif du Sud, le Restaurant Motel au Parasol de Saint-Malachie, ainsi que les Dômes Bellechasse, à Saint-Luc.
Les premiers dômes sont présentement en installation à Saint-Luc selon une récente vidéo publiée sur Facebook par le promoteur Alain Pelletier. (Crédit photo: Alain Pelletier – Facebook)
Du côté du Massif, la somme de 225 000 $ servira à bonifier l’expérience au parc du Massif du Sud par la modernisation de ses infrastructures, avec notamment la construction d’un nouveau stationnement et l’installation de bornes de recharge électriques, en plus de l’augmentation de la capacité électrique du site, l’aménagement de nouveaux sentiers et l’acquisition de vélos de montagne.
Pour ce qui est du Parasol, 100 000 $ aideront à moderniser et à bonifier l’offre d’hébergement de l’entreprise, afin «d’établir Bellechasse comme microdestination touristique»; l’argent servira à la modernisation du motel et l’ajout d’une chambre, l’aménagement d’unités de location à court terme, d’une terrasse, d’une buanderie communautaire, d’un parc de jeux pour enfants et d’un lieu d’entreposage à l’usage des motoneigistes.
Enfin, pour les Dômes Bellechasse, 80 000 $ iront dans l’achat et l’installation de mobilier pour trois dômes quatre saisons, incluant leur bloc sanitaire respectif, qui sont présentement en cours d’installation.
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 30 juin 2023