Le Club Quad de Bellechasse a officiellement inauguré un nouveau réseau de 10 kilomètres cet avant-midi à Saint-Luc-de-Bellechasse.
Jean-Pierre Fortier (à gauche) est ici accompagné de d’autres acteurs derrière ce nouveau sentier, incluant la directrice générale de Saint-Luc Huguette Lavigne.
Ce-dernier va rejoindre le belvédère principal par le Rang 9, et atteint l’objectif initial de diminuer le trafic dans le 10e Rang, selon ce que le président de l’organisation Jean-Pierre Fortier a expliqué lors de la conférence de presse tenue au bureau municipal de Saint-Luc.
Avec ces 10 kilomètres supplémentaires, qui ont d’ailleurs nécessité un investissement d’environ 14 000 $, on parle désormais d’un total de 66 kilomètres de sentiers disponibles dans les alentours du Massif du Sud, en comptant uniquement l’inventaire du Club Quad.
Monsieur Fortier a également profité de la rencontre pour laisser entendre que le comité et ses membres avaient d’autres projets en vue des prochaines années, et que leur priorité était «de développer le secteur de la route 281», mais n’a pas voulu donner plus de détails à ce sujet lors du point de presse.
Vous pouvez voir le trajet du nouveau sentier via le site web du Club Quad de Bellechasse.
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 2 août 2023