La campagne Juillet Solidarité, lancée par le collègue Roch Bernier et qui visait à encourager les gens à donner aux organismes des Frigos Pleins de Bellechasse et de l’Essentiel des Etchemins en pleine période estivale, a été un succès selon les deux directrices générales Lynda Bouchard et Geneviève Turcotte.
Selon elles, il y a eu plus de dons pour juillet 2023 que les mois de juillet des autres années, sentant que les gens avaient reçu le message lancé pour notre animateur de «Tout en douceur».
Du côté des Frigos Pleins, madame Bouchard a parlé de «plus de 3 000 $» en termes de dons monétaires, sans comptabiliser les dons de denrées, qui ont été plus difficiles à évaluer en raison du fait que l’organisme a été fermé deux semaines pour les vacances estivales.
Pour ce qui est de l’Essentiel, madame Turcotte a comptabilisé 2 4442.74 $ pour le mois précédent, en incluant une quête qui avait été faite avec cet objectif à Saint-Luc-de-Bellechasse et qui a été un fort succès, amassant plus de 700 $.
La directrice de l’Essentiel a également senti un engouement supplémentaire pendant le mois de juillet, notamment au niveau des dons paypal.
Au nom du collègue Roch, merci à tous pour votre générosité, et n’oubliez pas que vous pouvez continuer de donner d’ici notre Guignolée des médias, qui se déroulera le 7 décembre prochain.
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 16 août2023