Le cinéaste ayant de la famille dans les Etchemins Jessy Dupont a tourné son nouveau long-métrage appelé «Le grand vide» cet été en Beauce et dans les Etchemins, et il est venu en discuter sur les ondes de Passion FM cette semaine.
Jessy Dupont a notamment travaillé sur Le Grand Vide, La fille du Martin (2013) et Deep Web (2020) dans le passé. (Crédit photo: Facebook – Jessy Dupont)
L’histoire présente un ébéniste à la retraite qui souffre d’alcoolisme appelé Eliott qui part sur la route pour essayer de retrouver son fils toxicomane qu’il n’a pas vu depuis 20 ans jusqu’en Acadie, où certaines scènes ont aussi été tournées.
Pour le réalisateur, qui a disposé d’un budget de 200 000 $ pour ce projet, il était intéressant de filmer dans les Etchemins, lui qui adorait le paysage de la région lorsqu’il était plus jeune.
Monsieur Dupont a également mentionné au collègue Alexis qu’il souhaitait mettre de l’accent sur les francophones en Amérique du Nord, d’où ce «road trip» de son personnage principal.
Un film a été tourné cet été dans les EtcheminsJasmin Blanchette
Les lieux de tournage etcheminois ont principalement inclus les municipalités de Lac-Etchemin, Saint-Luc-de-Bellechasse, Sainte-Aurélie, ainsi que Saint-Prosper; le film complet devrait sortir en salle en septembre 2024, si tout se passe comme prévu.
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 26 octobre 2023