C’était hier soir que se tenait au Manoir de Lac-Etchemin la septième édition du Gala reconnaissance des Etchemins, duquel le Club de boxe MAA de Sainte-Justine est reparti avec le prix Coup de coeur du jury pour son Gala annuel.
Les lauréats du Gala reconnaissance des Etchemins recevaient hier des plaques reconnaissant le travail fait dans la dernière année par chacun d’entre-eux.
Présents sur place, Mario Boilard et Claudia Boilard sont montés sur scène pour recevoir ce prix des mains du préfet Camil Turmel, et en ont profité pour rappeler l’historique de leur club fondé en 2018 et dont le gala attire annuellement plus de 700 personnes.
Pour ce qui est des autres prix, dont les gagnants étaient déterminés par un jury, c’est la Microbrasserie Etchemin qui a remporté Nouvelle entreprise distinctive, tandis que Marie-Hélène Lepage a mis la main sur la personnalité d’affaires de l’année.
Pièces d’auto GGM a remporté Grande entreprise de choix, l’Éco-Parc des Etchemins a été nommé Ambassadeur touristique, le Triathlon Abénaquis a été l’événement à succès, Saint-Magloire a mis la main sur celui de municipalité dynamique, la Ferme des cent acres a été la lauréate dans Agriculture innovante, l’Essentiel des Etchemins l’a emporté dans la catégorie Distinction sociale, le pianiste de 17 ans Nathan Loignon a été nommé personnalité jeunesse, Marcel Rancourt a reçu le trophée pour le bénévole de l’année, les Entreprises AKT ont été nommé Petite entreprise inspirante et enfin l’initiative écoresponsable a été celle de l’Écocentre municipal de Lac-Etchemin.
La maître de cérémonie (et aussi responsable du tourisme etcheminois) Élisa Leblond-Fortin a d’ailleurs confirmé qu’une huitième édition du Gala allait être tenue en 2025.
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 10 novembre 2023