DON. L’organisation du premier Radar Lac-Etchemin, qui s’est déroulé le samedi 3 février dernier sur le lac Etchemin, a remis une partie importante des profits de l’événement, soit 8 000 $, à la résidence Le Tremplin de Lac-Etchemin.
La remise du chèque réunissait les responsables du Radar Lac-Etchemin, Martin Fecteau, Patrick Labrecque, Jimmy Gagné et Jean Rancourt, qui sont accompagnés du maire de Lac-Etchemin, Camil Turmel, ainsi que de Francis Poulin et Joan Gagnon, respectivement président et vice-présidente du conseil d’administration des résidences Le Tremplin de Lac-Etchemin et Saint-Prosper. (Photo La Voix du Sud – Serge Lamontagne)
C’est lors d’une cérémonie tenue à l’édifice municipal de Lac-Etchemin, mardi soir, que la remise de chèque s’est tenue.
« Nous pratiquons un sport extrême et nous sommes constamment à risque d’avoir des accidents. Nous trouvions important de soutenir la clientèle du Tremplin », indique l’un des organisateurs, Jimmy Gagné.
« On a eu une journée extraordinaire avec du beau temps et des records de vitesse. On n’avait jamais travaillé ensemble et on a réussi à créer un super événement. On ne pouvait pas mieux demander », poursuit-il en rappelant que deux ou trois semaines plus tard, l’important redoux aurait rendu la tenue de l’activité impossible.
« On peut compter sur les doigts de la main le nombre de fois où un OBNL soutient une cause et remet un don aussi important à un autre OBNL, comme eux l’ont fait », a pour sa part indiqué le maire de Lac-Etchemin, Camil Turmel, présent à la cérémonie.
Le président du conseil d’administration du Tremplin, Francis Poulin, se réjouissait de ce nouvel influx d’argent pour la résidence lacetchemninoise, ce dernier ajoutant que cette somme servira à renflouer les opérations quotidiennes de l’organisme à cet endroit.
Jimmy Gagné a ajouté qu’en plus du beau temps et de l’importante foule présente, le succès de cette première édition a reposé également, en grande partie, sur la contribution des participants, des partenaires et des commanditaires de l’activité. Un deuxième Radar Lac-Etchemin sera présenté en février 2025.
Source : Serge Lamontagne, La Voix du Sud, 28 mars 2024