Le maire de Saint-Prosper Alain Maheux a confirmé hier soir à notre journaliste présent au conseil des maires de la MRC etcheminoise que son conseil municipal et lui avaient pris la décision unanime de mettre la clé dans la porte du Village Beauceron, possession de la localité depuis 2016.
Le Village Beauceron fermera ses portes à compter de cet été. (Crédit photo: Facebook – Le Village Beauceron)
C’est l’Éclaireur Progrès qui a d’abord rapporté cette information; monsieur Maheux a expliqué hier soir lorsque rencontré à Lac-Etchemin que la décision avait été prise officiellement en février, mais qu’une réflexion s’était commencée à l’automne autour de la table du conseil par rapport au futur du site touristique.
Le maire a comparé cette situation à «un puits sans fond», en raison des investissements déjà faits et qui continuaient d’être nécessaires à moyen et long terme.
La municipalité conservera la halte routière au bord de la route 204, tandis que le manoir sera vendu à un entrepreneur ou investisseur privé, tout comme les terrains où se situent les bâtiments historiques, le couvert forestier et le sentier de patin.
En ce qui concerne le conseil des maires à proprement dit qui s’est tenu hier soir, mentionnons que certaines sommes ont été annoncées par rapport au Programme de soutien aux initiatives culturelles de 2024: les sept projets acceptés et leurs détails financiers vous seront mentionnés dans nos nouvelles à compter de ce midi.
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 11 avril 2024