Nathan Loignon, François-Xavier Decorby, Charles-Olivier Jacques et Samael Paradis étaient parmi les cinq finalistes hier soir lors de la finale régionale de Secondaire en spectacle tenue à Saint-Georges, confirmant ainsi leur participation au Rendez-vous panquébécois de Thetford Mines du 30 mai au 2 juin prochain!
Nathan Loignon a joué sa composition Étude hier soir. (Crédit photo: Gracieuseté)
Représentant la Polyvalente des Abénaquis, le pianiste Nathan Loignon présentait sa chanson «Enflamé» hier soir: les juges ont mentionné que sa composition de musique classique «a de quoi impressionner [et que la] maîtrise de son instrument a [aussi] su impressionner les juges et le public».
François-Xavier Decorby, Charles-Olivier Jacques et Samael Paradis ont présenté Compo 1 hier soir à Saint-Georges. (Crédit photo: Gracieuseté)
Pour ce qui est de François-Xavier Decorby, Charles-Olivier Jacques et Samael Paradis, eux aussi en provenance de la Polyvalente des Abénaquis, les juges ont évalué que «les trois adolescents présentaient leur composition rock [et que] leur chimie sur scène démontrait de la quantité de travail que l’équipe a eu à investir pour présenter une œuvre originale de cette qualité sur scène».
Soulignons que Zachary Boulet de la Polyvalente des Abénaquis a quant à lui été sélectionné pour participer au Camp chanson de petite vallée au terme de la soirée.
Les finales régionales se concluront ce soir avec les présentations de Sarah-Jane Godbout et d’Alexandra Dion, qui représenteront l’École secondaire Saint-Damien, ainsi que celles d’Emmanuel Ferland et d’Émilie Guillemette, de l’école de Saint-Anselme.
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 11 avril 2024