GOLF. La 31e édition du Tournoi de golf de la Fondation Sanatorium Bégin s’est avérée une fois de plus un succès financier alors qu’une somme de 22 786 $ a été récoltée lors de l’événement tenu le vendredi 7 juin au Club de golf coopératif de Lac-Etchemin.
Les administrateurs de la Fondation Sanatorium Bégin accompagnés du président d’honneur de l’édition 2024 du tournoi de golf, Samuel Pépin de La Pralinière, à l’extrême gauche. Photo La Voix du Sud – Serge Lamontagne
Si la pluie était au rendez-vous, comme c’est souvent coutume, en fin d’avant-midi et en début d’après-midi, mère Nature a collaboré par la suite, ce qui a permis aux quelque 80 des 130 golfeurs inscrits de compléter l’activité sans problèmes. Une quinzaine de personnes se sont ajoutées pour le souper qui a suivi.
Président de la fondation, Marcel Rancourt a rappelé que le tournoi de golf est devenu au cours des dernières années l’activité principale de financement de l’organisme installé dans les locaux du Centre de santé des Etchemins, remplaçant ainsi les dons in memoriam qui ne cessent de diminuer.
S’ajoute la campagne de financement qui, au cours de la dernière année, avait permis de récolter un peu plus de 15 000 $.
Soulignons que cette 31e édition du tournoi de golf se déroulait sous la présidence d’honneur de Samuel Pépin, propriétaire de La Pralinière de Lac-Etchemin, entreprise qui a également une place d’affaires à Saint-Prosper ainsi que des succursales à Saint-Georges et Notre-Dame-des-Pins, notamment.
Il est déjà assuré qu’une 32e édition de l’activité aura lieu en 2025. Celle-ci se déroulera sous la présidence d’honneur de Roger Brousseau, propriétaire des Assurances Roger Brousseau et actionnaire du Groupe Quattro.