Lors du conseil municipal de mardi dernier, les membres du Conseil de Lac Etchemin ont accepté l’offre des services animaliers de Passeport Animal Inc. La mission de ce contrat est d’assurer l’application des règlements municipaux concernant le contrôle des animaux domestiques malades, blessés ou constituant une nuisance publique. Un registre de licences annuelles sera tenu pour les chiens, conformément aux obligations provinciales.
( Crédit Photo : Page Facebook de Passeport animal Inc )
Lac Etchemin n’obligera pas les propriétaires à payer leur médaille jusqu’au 31 décembre 2024, d’ailleurs, ceux qui avaient déjà payé leur médaille pour la courante année se verront remboursés dans les prochains jours.
C’est à partir du 1er janvier 2025 qu’il sera obligatoire d’enregistrer son chien et d’acquitter les frais annuels en vertu du règlement 210-2022.
Le maire de la municipalité, Camil Turmel, ajoute dans son communiqué que la santé et le bien-être animal demeure une priorité et que la collaboration des citoyennes et citoyens est essentielle afin d’assurer la protection des animaux domestiques.
Source : Jennifer Leclerc, Passion FM, 5 septembre 2024