COMMUNAUTÉ. Le projet Communautés Enracinées, qui vise à stimuler une culture d’entraide entre les citoyens et de valoriser le bien-être de tous dans Les Etchemins, tenait de nouvelles activités au cours des dernières semaines.
La roulotte du Groupe d’entraide L’Éveil était présent sur le stationnement de la Coop Sainte-Justine le 27 février dernier. (Photo gracieuseté – Pierrot Pouliot)
C’est ainsi que de se tenait, le jeudi 27 février dans le stationnement de la Coop Sainte-Justine, l’événement Un bouquet de bonheur à partager où, entre 10 h et 13 h, 150 fleurs et autant d’aimants pour le frigo, arborant des pensées positives, ont été distribués gratuitement aux personnes présentes qui étaient invitées à en prendre un deuxième afin de l’offrir à une autre personne, par la suite. Chocolat chaud et café étaient également offerts gratuitement aux passants.
Deux événements de disco-patin ont eu lieu le mardi 4 mars à l’aréna de Lac-Etchemin ainsi que le vendredi 7 mars au Centre récréatif Desjardins, chaque activité attirant plus de 150 participants.
Soulignons que l’activité du 4 mars, coorganisé en collaboration avec Parentaine et la classe de participation sociale de l’éducation aux adultes, était gratuite, celle-ci attirant un grand nombre de familles qui pouvaient également profiter de la glissade extérieure. Des collations préparées par les élèves de la classe de participation sociale étaient vendues pour financer leurs projets scolaires, tandis que Parentaime et Communautés Enracinées offraient gratuitement du café et du chocolat chaud aux participants.
Le second disco-patin du 7 mars a été l’occasion, indiquent les organisateurs, pour les familles de se retrouver et de profiter d’un après-midi animé en toute convivialité. En plus du chocolat chaud offert sur place, Communautés Enracinées proposait gratuitement des collations locales et saines aux participants.
Comme ce fut le cas loes d’activités précédentes tenues l’automne dernier, ces activités étaient en partie financées par le CISSS de Chaudière-Appalaches, par l’entremise du Réseau d’Éclaireurs, ainsi que par l’Initiative de Développement des
Etchemins (IDéE).