Dans le but d’évaluer la qualité et la sécurité des soins et services
Dans le but d’évaluer la qualité et la sécurité de soins et services offerts en santé et services sociaux dans la région, une équipe de huit personnes d’Agrément Canada visitera cette semaine différentes installations du CISSS de Chaudière-Appalaches pour y rencontrer des administrateurs, gestionnaires, médecins, personnel, bénévoles et usagers.
La direction de l’établissement invite notamment les usagers à participer à cette démarche d’amélioration continue, en échangeant avec ces personnes à propos de leur expérience sur les soins et services reçus.
L’agrément est un processus rigoureux qui permet de vérifier si les soins et services sont conformes aux normes établies en ce qui a trait à la qualité et la sécurité pour les usagers et le personnel, processus auquel tout établissement de santé et de services sociaux québécois doit se soumettre.
La population sera éventuellement informée des résultats d’évaluation, des pistes d’améliorations identifiées ainsi que des mesures qui seront adoptées pour y répondre, dans la section sur l’agrément sur le site web du CISSS de Chaudière-Appalaches.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le 17 septembre 2019