Assemblée générale annuelle
L’organisation a tenu son Assemblée générale annuelle la semaine dernière. (Crédit photo: Services à domicile des Etchemins – Facebook)
Les Services à domicile des Etchemins tenaient leur assemblée générale annuelle mardi dernier, et pour l’organisation, il s’agissait d’une année qui a été marquée par le signe de l’évolution.
Ce sont 51 530 heures de service qui ont été vendues l’an dernier, soit une augmentation de 4 165 heures vendues par rapport à l’an passé, quelque chose d’extrêmement remarquable pour la directrice générale Mélanie Gagnon.
Au niveau administratif, des modifications ont été faites dans les bureaux, et après le départ du locataire, la totalité de la bâtisse a pu être récupérée pour ainsi faire l’installation d’une grande salle de réunion et de formation.
Le bilan des Services à domicile des Etchemins mentionne aussi que le recrutement et la rétention de la main-d’œuvre sont encore des enjeux importants, surtout depuis que le gouvernement a annoncé l’abolition de la prime de 8% et que le prix de l’essence a énormément augmenté.
Pour compenser quelque peu, soulignons qu’une augmentation du taux pour le remboursement des frais de déplacement a été accordé, et l’ajout d’un 4% d’augmentation de salaire s’est aussi additionné au 3% déjà prévu dans la convention collective, pour un total de 7% d’augmentation pour l’année 2022.
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 27 juin 2022