Issue de la fusion de 4 coopérative agricoles dont Unicoop
Ex-chef de la direction d’Unicoop, Gaétan Roger dirige les destinées de la nouvelle coopérative agricole
Depuis hier (dimanche), Avantis Coopérative est officiellement née. La nouvelle entité est issue de la fusion des coopératives Unicoop, Groupe coopératif Dynaco, la Coop Rivière-du-Sud et la Coop Seigneurie.
Selon le président Denis Lévesque, la naissance de cette nouvelle organisation est le fruit d’une vision d’avenir à laquelle les membres producteurs agricoles ont adhéré il y a près d’un an pour assurer la pérennité et le développement des services dans les régions.
Pour sa part, le chef de la direction et ex-directeur général d’Unicoop, Gaétan Roger, affirme que ce regroupement favorisera les synergies entre les différents secteurs d’activité, une expertise accrue par les forces des quatre équipes et une présence concurrentielle dans les marchés desservis. M. Roger ajoute que la consolidation des coopératives au fil du temps entraînera des économies récurrentes à moyen terme.
Avec un chiffre d’affaires de plus d’un demi-milliard de dollars, Avantis Coopérative compte plus de 14 mille 600 membres producteurs agricoles, entrepreneurs et consommateurs, et 1 100 employés. La nouvelle entité, dont le siège social est à Ste-Marie de Beauce, opère plus de 110 places d’affaires dans cinq régions du Québec, dont Chaudière-Appalaches, et au Nouveau-Brunswick.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le lundi 29 octobre 2018