Cinq jeunes ont participé à la deuxième édition de Centre-ville en couleurs en fin de semaine, et le responsable des loisirs de Lac-Etchemin Jude Émond s’est dit bien heureux des résultats, malgré la pluie qui s’est jointe à la partie dimanche et qui a nécessité le déplacement d’activités à l’aréna.
Les jeunes impliqués dans Centre-ville en couleurs sont ici photographiés à l’aréna de Lac-Etchemin, où la journée de dimanche s’est tenue. (Crédit photo: Gracieuseté)
De passage sur les ondes de Passion FM, monsieur Émond a souligné que le samedi avait été très populaire, et qu’environ 300 personnes s’étaient rendues à l’Éco-Parc pour encourager les jeunes dans la création de leur œuvre: un cirque présent pour faire découvrir toutes sortes de jongleries à la population a aussi attiré son lot de curieux.
Les œuvres des jeunes, dessinées sur de gigantesque gouttes d’eau de huit pieds de haut pour quatre pieds de large, seront installées quelque part au centre-ville de la municipalité, mais l’endroit n’a pas encore été déterminé, selon ce que monsieur Émond a mentionné au collègue Alexis Boudreault.
Le responsable des loisirs Jude Émond a confirmé qu’il y aura une troisième édition l’an prochain, mais que la formule et le type d’œuvres «pourraient» quelque peu changé d’ici là.
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 17 août 2023